Archivage Physique

  • Traitement et conditionnement des archives

Archivom procède aux opérations d’analyse, tri, classement et inventaire des documents selon leur nature et en application du plan d’archivage établi. Les activités réalisés portent sur le :

– Dépoussiérage, désinsectisation et épuration du fonds d’archives et de documents.

– Tri, classement et reconditionnement des archives.

– Inventaire informatisé des archives.

– Étiquetage des boites d’archives.

– Mise en place de la signalétique au niveau des salles d’archives.

  • Fourniture et pose de rayonnage

Archivom distribue une gamme professionnelle de rayonnage et mobilier d’archivage. Notre équipe vous propose une grande variété de types de rayonnages métalliques fixes ou mobiles conçus pour optimiser vos besoins de conservation d’archives.

  • Mise en conteneurs

Archivom reconditionne les documents archivés dans des conteneurs normalisés, conçus pour conserver les archives papier selon les règles du métier. Archivom possède un large choix d’unité de conditionnement : boîtes à archive, caisse en carton et accessoires. Les conteneurs d’archives sont en carton ondulé rigide et très robuste.

  • Mise à disposition de personnel qualifié

Archivom défini le besoin en matière de gestion de l’information et d’archivage de l’entreprise cliente. Notre équipe identifie le profil du poste recherché et procède à son processus de recrutement une fois qualifié. Un suivi régulier du collaborateur mis à disposition dans l’entreprise cliente est alors amorcé.

  • Destruction des archives

Archivom accompagne les entreprises dans la destruction de leur fonds documentaires. Le sort final de destruction des archives est déterminé par la politique d’archivage de l’entreprise. Une fois la durée réglementaire de conservation est échue, il revient à toute entreprise d’éliminer ou conserver ses archives.

Leave a comment